Udaipur la blanche

Après une nuit de 7h30 dans le train et 400km parcourus, nous voilà arrivés à Udaipur. Petite ville du Rajasthan surnommée la ville blanche car ses toits sont souvent recouverts de chaux. Notre première impression ?? La vie ici à l’air beaucoup plus calme qu’à Jaipur :)

Udaipur, Inde

Les services d’un raickshaw étaient offerts par notre gusethousse, ce qui était très appréciable après une nuit dans le train !! Non pas qu’on ai été si mal installés que ça, mais comme souvent dans les transports en commun, c’était pas des plus confortables.

train de nuit Inde

train de nuit Inde

Le plus grand palais du Rajasthan

Un site incontournable à aller visiter ici est le City Palace, immense palais qui domine la ville. Il est le plus vaste de tout le Rajasthan.

Pourquoi est-il aussi grand ? Tout simplement parce qu’il a était agrandi à chaque succession de maharanas.

Le palais est divisé en trois grandes parties.

La première est toujours habitée par le maharana actuel qui passe à peu près trois mois à Udaipur dans l’année, la deuxième partie s’est transformée en hôtel de Luxe et la troisième est celle que l’on peut visiter.

City Palace Udaipur

L’extérieur du palais nous a vraiment bluffé. C’est vrai qu’il en impose, par contre on a beaucoup moins aimé le début de la visite. Enfin, surtout moi, Adeline, je ne trouvais pas ça très palpitant, des tableaux, des armes, des biblos derrières des vitrines…Et puis les pièces n’étant pas très grandes, par moment des groupes arrivaient et l’espace devenait restreint et très bruyant Grrrr. Bref la partie musée des armes ne m’a pas passionné. De plus il faut savoir que les armes sont toutes des copies.

Arrivée au petit patio la visite m’a beaucoup plus intéressé et la vue qu’on a pu avoir sur Udaipur était vraiment sympas.

Ade a Udaipur

udaipur

 

City palace udaipur

city palace Udaipur

udaipur city palace udaipur

           city Palace udaipur

Flâner dans la vieille ville

UdaipurOn a aimé aller se balader dans la vieille ville. Les gens étaient vraiment très sympatiques et beaucoup moins insistants qu’à Jaipur. Vous pouvez aller vous perdre dans les ruelles sans inquiétudes et regarder ou acheter tout dépend de votre budget toutes ces jolies choses qu’offre Udaipur, tels des tissus, des bijoux dans les petites échoppes. Ou tout simplement profiter de l’instant présent en regardant les scènes de vie et en se perdant dans de petites rues étroites qui sont très peu touristiques. On appréciera également ici, les fines peintures sur différents supports et qui sont l’une des spécialités de la ville.

 

 

 

 udaipur Inde Marionnettes Udaipur

Aller jeter un coup d’oeil au Jadhish Temple

Dans la vieille ville on s’est souvent retrouvé au même endroit. On aurait pu dire toutes les routes mènent à Rome mais là pour le coup c’était plus toutes les ruelles mènent à Jadhish Temple. En effet ce temple est situé en plein coeur de la vieille ville. C’est un monument vishnouïste (Vishnu comme dieu suprême) qui peut se visiter. Il vous suffit de monter les quelques marches devant vous, de retirer vos chaussures et le tour est joué, vous pouvez faire le tour de l’édifice qui est superbement bien sculpté. Le seul petit hic, on s’est un peu brulé les pieds sur les dalles en plein soleil. Et oui! Il fait bien chaud en Inde. On a vu certaines personnes enfiler des chaussettes, j’ai envie de dire pas bête la guêpe. ;)

Udaipur

Udaipur

udaipur

Se balader le long des ghâts au petit matin

La ville au petit matin est calme, reposante et les couleurs sont très belles. Nous sommes allés vers les ghâts pour voir les lavandières, ces femmes qui lavent leurs linges en plein air en répétant toujours le même geste. Attention si vous voulez les prendre en photos pensez à bien leur demander l’autorisation. Certaines diront oui, d’autres non et encore d’autre vous diront oui mais contre de l’argent. Les enfant, eux, en profitent pour ce baigner en même temps.

udaipur

 

lavandiere inde

lavandiere Inde

                 Udaipur

Aller voir les 2 lacs d’Udaipur

Il y a deux lacs artificiels aux abords de la ville : le Pichola, à partir duquel on peut voir et visiter le Jag mandir, palais sur l’eau; et un peu plus loin le lac Fateh Sagar.

Le premier, le Lac Pichola nous a servi de décor pour un de notre petit déjeuner. Pour y accéder nous avons dû payer le pass qui donne droit à l’accès derrière le City Palace. On s’est baladés dans les jardins et ensuite avons profité des chaises mises à disposition du public face au lac pour se détendre et manger des gâteaux. On s’est détendus 3 bonnes heures quand même!

Pour ceux qui le veulent, il est possible de faire du bateau sur Le Lac Pichola. Nous n’en avons pas fait pour plusieurs raisons. La première est qu’il fallait à nouveau verser de l’argent et au bout d’un moment on ne peut vraiment pas tout faire et la deuxième est qu’il y avait beaucoup de monde dans les bateaux et nous n’avions pas envie de nous retrouver coincés comme des sardines.

On se doute bien que la vue du lac sur le City palace au coucher du soleil doit être magnifique mais tant pis! Ça ne sera pas pour cette fois.

Le deuxième, le Lac Fateh Sagar, nous l’avons approché lors d’une balade à pied. Il faut sortir de la vieille ville et traverser le pont pour y accéder. Quelques minutes suffisent pour s’y rendre. Il est possible de faire du vélo tout autour mais nous n’en avions pas envie. Oh les relous! Et oui, le cadre ne nous semblait pas si idyllique que ça.

udaipur

udaipur

 

 

 

 

 

 

 

Udaipur

 

Boire un lassi et non pas un magic lassi

lassi udaipurUne après midi, nos deux petits corps assoiffés se sont dirigés vers une échoppe qui proposait des lassis, une boisson indienne faite à base de yaourt. J’en ai pris un à la mangue et Adri à la papaye, un vrai délice et pour tout vous dire ça m’a fortement fait penser au Yop. Houuuu la comparaison !! Le commerçant qui tient l’échoppe est venu s’attabler avec nous pour nous demander si nous étions intéressés par son lassi très spécial, un lassi dont raffolent beaucoup de touriste apparemment. Je me suis dit chouette une recette de folie. Ouai tu parles!!! Il nous fait comprendre que son lassi fait planer et met la tête dans les nuages. Bon ok c’est un truc à base de drogue quoi. Comment dire ?? On sait que toute expérience est bonne à prendre mais là franchement aucune envie d’essayer :)

 

Vous êtes français, vous fumez ?

ad-ventures UdaipurCette question revient régulièrement depuis notre arrivée en Inde. Je ne sais pas si les français ont la réputation d’être des gros fumeurs de marijuana mais tout le monde nous en propose enfin, à Adri surtout et ils y vont casch « Do you want marijuana? » .Moi on me demande juste si je fume, je répond non et fin de la discussion. :)

 

Assister à un spectacle traditionel

J’était hésitante voir un peu septique sur la chose et finalement Adri m’a convaincu d’aller voir ce spectacle qui a lieu tous les soirs non loin des ghâts au niveau du musée Bagore ki haveli.

On a pu voir des danseuses qui mélangaient danses et percussions le tout bien synchro les unes avec les autres, des musiciens et des marionettes. Franchement nous n’avons pas été déçus, on peut le dire nous avons même passé un agréable moment à regarder ce spectacle.

udaipur

Udaipur

 

 

 

 

 

 

 

udaipur udaipur Udaipur

 

Infos pratiques, pour vous futurs voyageurs ;)

 

« Touche la qualité !! C’est bonne qualité !! »

– Un petit conseil, si jamais vous voulez acheter des vêtements en Inde, dans les petits commerces, faîtes bien attention à la qualité du produit !! Les vendeurs vont vous vanter la qualité de leurs produits qui sont censés être super tip top boom… Bon, on va pas se mentir, pour l’instant on est tombé que sur des vêtements plus que mauvais… Adeline achète un sarouel super mignon. Elle le met le lendemain et se rend compte qu’il est filé de la cheville au nombril… Elle le ramène, on lui change et la couture d’entrejambe craque sur 25 centimètres le lendemain…. Autant dire qu’elle était ravi !! On ne parle même pas des tissus de couleurs qui déteignent sur vos autres habits, un vrai bonheur !! Tout ça pour dire que même si ça ne vaut pas cher (à condition de bien négocier), faut soit mettre le pris, soit avoir en tête que ce sont des habits à usages uniques….

- Prix des visites :

  • 115 roupies par personnes pour le City Palace, auxquels vous en ajoutez 225 autres si jamais vous voulez entrer avec une caméra.
  • Le spectacle de danse traditionnelle et de danse est à 100 roupies par personne. Franchement encore une fois, ça vaut le coup. Rajoutez une nouvelle fois 100 roupies pour les appareils photos ou caméra.
  • Le pass qui donne accès au débarcadère sous le City Palace, ainsi qu’à certain de ses jardin est à 30 roupies par personnes.