Trois jours à New Delhi

Le grand départ !!

Ça y est, après un an de préparatifs nous y sommes enfin : notre Tour du Monde commence !!!

depart Tour du Monde

Drapeau Inde

 

 

 

 

 

Première étape de celui-ci, une terre d’orient aux multiples couleurs et senteurs : l’Inde. Après 9 heures de vols (pendant lesquels on n’a pas arrêté de nous servir à manger !!), nous arrivons dans la capitale, New Delhi. Premier constat en sortant de l’aéroport : la chaleur. Nous y étions habitués en Guyane mais elle est ici beaucoup plus sèche, plombante. On ne perd pas de temps, trop pressés de commencer notre ad-venture et on s’engouffre dans le métro direction le centre de Delhi.

Premiers pas dans Delhi

Notre auberge est située près de Main Bazaar, une rue commerçante très animée !!

New Delhi Inde

Main Bazar New delhi

Une fois nos affaires déposées, une petites douche et un changement de fringues, on décide de profiter de la fin de la journée (après tout il n’est que 13h !!), même si on n’a pas dormit depuis plus de 24h. Direction donc le temple Lakshmi Narayan. Une petite demi heure de marche nous suffit pour le rejoindre et découvrir son architecture qui nous transporte déjà ailleurs.

New Delhi

écureuil new delhi

singes new delhi

Là c’est sûr, on est bel et bien dans quelque chose de nouveau pour nous !! On a également accès au jardin derrière le temple. Vraiment très reposant.

Jardin Lakshmi Narayan Temple New DelhiNew Delhi

Pas de repos pour les braves !!

India Gate

Comme on est crevés mais qu’on est quand même des ad-venturiers, on continue la marche jusqu’à l’India Gate, sorte d’Arc de Triomple entouré de verdure. On s’y attarde un peu le temps de souffler et de goûter aux grenades achetées en chemin.IMG_0127

Comme on n’en a jamais assez, on file toujours plus au sud pour visiter l’Humayun’s Tomb car tous les guides conseillent de le faire en fin de journée pour profiter d’une luminosité idéale. Autant dire que là, on en prend plein la vue. On a du mal à réaliser qu’il y a seulement quelques heures nous étions encore dans l’avion et que nous sommes déjà en train d’être émerveillés par tous ces monuments.

l’Humayun’s Tomb

l’Humayun’s Tomb

l’Humayun’s Tomb

l’Humayun’s Tomb

Les guiboles en coton, on prend un rickshaw pour rentrer à l’auberge où une bonne nuit de sommeil nous attend…

Deuxième jour à Delhi

Qutub Minar

Le lendemain, pas de répit, on met le réveil à 8h pour pouvoir profiter au maximum. Cette fois, direction Qutub Minar, au sud de la ville. Arrivés à destination, on est de nouveau ébahis par la beauté des lieux… Perchée à 72 mètres de hauteur, cette tour a été construite par les musulmans en 1199 en signe de leur victoire. Les vestiges qui restent à son pied sont tout ou presque finement sculptés. Un vrai régal pour les yeux.

IMG_005

Old Delhi

On remonte ensuite dans le quartier d’Old Delhi célèbre pour son bazar et les monuments qui l’entourent. C’est on ne peut plus bordélique et très animés. Bon, pour tout dire, c’est pas la partie qu’on a préféré, loin s’en faut. Même si voir toutes ces échoppes débordantes de tout et n’importe quoi est plutôt sympa, on se sent vraiment plus qu’observés (surtout quand on s’aventure dans les toutes petites ruelles) et Adeline a pris un nombre incalculable de mains aux fesses… J’ai fini par me mettre derrière elle pour repousser celles des vieux pervers (et oui, c’est ceux qui en mettent le plus…) mais certains insistaient toujours même quand je leur dégageais la main.

Old Delhi

New delhi

New Delhi

Nous arrivons enfin au Red Fort, magnifique bâtiment de l’époque moghol avec ses vastes jardins.

Red Fort Delhi

Red Fort delhi

New Delhi

A la sortie, affamés, on prend un repas chez un vendeur ambulant pour … 20 roupies.

S’en prendre plein la vue sans rien pouvoir montrer…

Pour notre avant dernier jour dans la capitale, nous nous rendons de l’autre côté de la Yamuna River pour découvrir le plus bel endroit que nous ayons vu pour l’instant : le Swaminarayan Akshardam Temple. Malheureusement pour vous (et pour nous il faut bien le dire), les photos y sont interdites, on doit tout laisser dehors depuis un attentat il y a quelques années. En tous cas, on a tout simplement été bluffé par le nombre impressionnant de sculptures et la finesse de ces dernières… C’est de loin ce qu’on a préféré ici.

On a aussi pris nos billets pour Jaipur, capitale du Rajasthan, ce qui n’a pas été des plus faciles…

À peine arrivés, déjà repartis

New Delhi

Après trois nuits passées dans la capitale indienne, dans la cohue et le brouhaha incessant, nous nous dirigeons vers la gare d’Old Delhi pour y prendre notre train qui nous emmènera vers notre prochaine destination : Jaipur. Étant donné qu’on ne s’y est pris que la veille pour obtenir les billets, le seul que nous avons pu trouver partait seulement à 11H40, ce qui doit signifier 12H10 en hindi étant donnée la demi heure de retard qu’il avait… Ça nous a finalement bouffé toute notre journée mais ça nous aura servit de leçon : la prochaine fois on réservera le plus tôt possible.

Infos pratiques pour vous futurs Voyageurs ;)

Le métro

- Contrairement à ce qu’on nous a dit à l’aéroport (que ce soient les différents rabatteurs mais même la personne à l’Office du Tourisme), il n’y avait pratiquement personne dans la rame du métro et pour 100 roupies par personne c’est vraiment le moyen le moins cher pour se rendre dans le centre depuis l’aéroport.

On a d’ailleurs trouvé que le métro était le moyen le plus simple et le moins cher pour se rendre dans la majorité des monuments à visiter si on n’est pas contre une petite marche de maximum 10 minutes après les stations. 19 roupies pour Qutab Minar qui est tout au sud de la ville par exemple.

L’hébergement

- Pour l’hébergement nous avons réservé une chambre dans une auberge de jeunesse (Smyle Inn) dans le quartier de Pahar Ganj, populaire et juste à coté de la gare ferroviaire. À 490 roupies par nuit et par personne, petit déjeuner compris c’est pas mal, en tout cas, c’est propre.

Visites de monuments

- Dans de nombreux monuments à visiter les appareils photos, caméras et téléphones portables peuvent être payants !! On parle de quelques centaines de roupies parfois donc il est bon de vérifier avant d’y aller pour voir ce qu’on met dans le sac à dos ;) Certaines visites sont gratuites comme celle du Lakshmi Narayan Temple mais le gardien vous réclamera certainement quelques roupies pour avoir « surveillé » vos tongs laissées à l’extérieur (on se déchausse dans tous les temples) et tirera la grimace si vous n’êtes pas assez généreux à son goût.

- La majorité des monuments qu’on visite sur Delhi et qui sont payant ont tous le même tarifs : 250 roupies. Quand on sait que les indiens payent 5 à 10 roupies pour la même visite…

- Si comme nous vous avez prévu de voyager en Inde après Delhi et que vous voulez prendre le train, on vous conseille de vous y prendre plusieurs jours à l’avance pour avoir une place au meilleur prix et aux bons horaires… Il y a un bureau spécial pour les réservations de touristes étrangers qui se trouve à l’étage de la gare principale, l’attente est un peu longue mais on a finalement ce qu’on veut si on s’y prend au bon moment. Attention aux nombreux rabatteurs qui vont venir vers vous pour vous dire que les réservations touristiques sont dans une petite boutique plus loin ou que les trains sont annulés et qu’il faut prendre un taxi. Ce sont évidemment des arnaques qu’il faut à tous prix éviter. Ils peuvent d’ailleurs être agressifs en plus d’insistants !!

Il y a différentes classes dans le train. 1ère, 2ème, 3ème, SL. Nous prenons pour l’instant uniquement la SL class car plus économique pour notre petit budget :)

Attention quand on vous rend la monnaie 

- Les billets de banque ne sont plus valables du moment qu’ils sont à peine déchirés ou troués… Lors de notre visite de l’Humayun’s Tomb, la personne au guichet nous a rendu un billet de 500 troué. Comme on ne le savait pas à l’époque on n’y a pas prêté attention mais on s’est ensuite fait recaler à chaque fois qu’on voulait payer avec… On l’a appelé « le billet de la honte » :) Prenez donc bien le temps de regarder la monnaie qu’on vous rend car on adore refiler aux touristes des billets non valables. Depuis qu’on le sait, on refuse plusieurs billets par jours. Prudence donc!!!

Les bouteilles d’eau

- Dernier point, vous aurez surement comme nous une bonne consommation de bouteilles d’eau. Sachez que leur prix est indiqué sur celles-ci, à coté de la date de mise en bouteille, juste sous le goulot. De nombreux vendeurs vous annonceront un prix supérieur ou ne vous rendrons tout simplement pas toute la monnaie si vous ne vérifiez pas. Certains sont de mauvaise foi mais il suffit de leur montrer l’indication sur la bouteille pour qu’il vous rende ce qu’ils vous doivent ou baissent leur prix.