Repos bien mérité à Pemuteran

Après une petite dizaine de jours sur l’île de Java, nous changeons d’île pour l’une des plus touristiques du pays, j’ai nommé Bali.

Arrivée à Pemuteran

Une fois au port de Gilimanuk, on ne s’attarde pas et on file à la gare de bus. Vu l’état de fatigue dans lequel on se trouvait après avoir enchainé les deux volcans et tous les trajets, on voulait se reposer dans un coin sympa et pas trop loin de notre port d’arrivée sur Bali. Après avoir un peu potasser, c’est sur Pemuteran, dans le nord de l’île, que s’est porté notre choix. On part donc à la recherche d’un bus pour nous y amener.

Plage de Pémutéran Bali indonésie

Bon, c’est le moment où les négociations vont bon train car les prix qu’on nous annonce sont juste exorbitants pour la distance à parcourir. Étant toujours accompagnés de Mel, Antho, Marie et Pierre, nous arrivons à faire descendre le prix assez rapidement, mais pas autant que nous l’aurions souhaité. En ayant marre après tout le trajet que l’on a déjà fait, on fini par accepter après avoir fait baisser les prix et nous voilà partis. Une petite heure plus tard, on nous débarque le long de la route. On s’attendait à voir une sorte de centre ville, mais nous sommes sur l’axe principale où l’on trouve de part et d’autre des hôtels et des restaurants. Les prix sont plus élevés que sur Java, mais nous avons envie de nous poser pour nous reposer, donc autant prendre quelque chose de sympa. Bon hasard du calendrier, on est la veille de mon 28ème anniversaire et je dois avouer que se réveiller dans une belle chambre et en profiter toute la journée pour cette occasion nous fait plutôt envie. :)

Anniv' Adri Pémuteran bali indonésie

Journée farniente et anniversaire

Après avoir fait un bref petit tour des hébergements qu’on nous propose, nous nous dégotons une petite chambre plus que sympa !! Depuis le début du voyage, c’est de loin notre plus belle. Mel et Antho prennent celle juste à coté pendant que Marie et Pierre vont dans la Guest House voisine. Tout le monde se prélasse et Adeline en profite pour se reposer de sa maladie.

Le lendemain, on inverse les rôles, Adeline va mieux et c’est moi qui m’éveille avec un peu de fièvre et Antho est carrément cloué au lit par la migraine :/ Ça commence bien cet anniv !!

Je prends sur moi pour aller faire la seule activité de notre séjour ici : le snorkelling. On loue un équipement et c’est parti pour la chasse aux poissons et aux coraux !!

Snorkelling Pemuteran 9

Snorkelling Pemuteran 14

Des structures métalliques ont été noyés pour permettre aux coraux de s’y developper tout en prenant la forme de leur support. Le développement de ceux-là étant très lent, on voit encore bien l’armature, mais mine de crayon, ça pousse !!

Snorkelling Pemuteran 4

Snorkelling Pemuteran 8 Snorkelling Pemuteran 13
Snorkelling Pemuteran 15 Snorkelling Pemuteran 2

Ma chérie, des potes et une pizza pour mes 28 ans

Le soir venu, on se retrouve tous pour aller se faire un petit plaisir culinaire !! Bon, allez pas non plus chercher trop loin, il n’y avait pas de foie gras, huitres, ou autres escargots mais la seule chose qui nous faisait envie à ce moment là, c’était une bonne pizza !! Après 5 mois et demi de voyage, ça fait vraiment un bien fou !!!

Anniv Adri Pemuteran Bali

Se balader le long de la plage

On vous a dit tout à l’heure que la seule activité que nous avions fait ici était du snorkelling, mais ce n’est pas tout à fait vrai. Ce serait passer sous silence l’énorme trek d’au moins 600 mètres que nous avons fait le long de la plage… Oui, maintenant que j’y repense, je suis vraiment sous le choc que nous ayons réussi cette performance physique sans chaussure de marche. :) Blague à part, la plage et les paysages qu’on peut y voir nous laissent sous le charme un fois de plus (on a vraiment l’impression d’être redondant à chaque article sur ce point là).

Ade ballade Pemuteran Bali indonésie Ballade Pemuteran Bali indonésie

Départ pour le centre de l’île

Vous l’aurez compris, ça n’a pas été l’étape la plus productive de notre passage en Indonésie, mais elle était juste essentielle pour nous afin que l’on puisse se reposer avant de retourner à la découverte de nouveaux horizons. Il y a au final pas mal de choses à faire dans les environs, plongées, rando, etc…  mais on ne pourra vraiment pas vous en dire plus ici. Après deux jours d’activité au ralenti, nous repartons tous les 6 en direction de la ville d’Ubud au centre de l’île.

Pemuteran Bali Indonésie

Infos pratiques pour vous futurs voyageurs :)

Venir à Pemuteran :

Depuis le port: Nous avons pris un bus local, la gare routière se situe un peu plus loin sur la droite en sortant du port

Prix: 25 000 IDR. Il faut négocier les prix car on nous annonçait bien plus à l’origine et il est possible de les descendre un peu plus à notre avis.

Hébergement :

Guest-House: Pondok Shindu

Guest house Pondok Shingdu Pemuteran Bali indonésie

Prix: annoncé 300 000 roupies, après négociations 250 000 roupies la chambre double

Sanitaires: Dans la chambre, eau chaude

Petit déjeuner: Inclus, boisson chaude, salade de fruit et toast beurre confiture

hôtel pondok pemuteran Bali indonésie Hôtel Pondok Pemuteran Bali indonésie
Hôtel Pondok Pemuteran Bali indonésie Hôtel Pondok Pemuteran Bali indonésie

Location de masques et tubas

Si vous n’avez pas votre propre matériel vous pouvez en louer directement sur la plage.

Prix: 20 000 roupies la journée après négociations.

Prix annoncé: 25 000 roupies la journée

Quitter Pemuteran :

Le plus économique pour vous rendre ailleurs depuis Pemuteran est de prendre un Bemo (mini bus local) sur la route principale.

Là encore, il faut bien négocier les prix.

Nous avons pris 3 Bemos différents car ils ne font que des cours trajets

  • 25 000 roupies/pers Pemuteran-Seririt,
  • 40 000 roupies /pers pour Sirite-Denpasar 
  • 25 000 roupies/pers pour Denpasar- Ubud