Nous deuxC’est l’histoire d’une Parisienne qui rencontre un Stéphanois en Guyane…

Pourquoi avoir créé un blog ?

Cela fait déjà deux ans que nous vivons en Guyane et on s’est dit qu’il était temps d’en faire profiter un peu plus nos amis, nos familles en Métropole et tous ceux qui voudraient découvrir ce DOM (Département d’Outre-Mer).

On poste souvent des photos sur Facebook mais beaucoup n’utilisent pas ce réseau. Une partie de nos familles respectives n’ont jamais vu notre vie ici. C’est moche, c’est triste même, mais ça y est vous pouvez ranger vos mouchoirs :)

Sans compter que la Guyane n’a pas forcément bonne réputation en Métropole. Oulala ,oui on entend beaucoup de choses. La violence, la saison des pluies où tu ne peux pas sortir de chez toi, les moustiques, les maladies, qu’il n’y a pas de plages …oui oui oui on a entendu ça aussi avant de partir. Bref on espère que si quelqu’un tombe sur ce blog en faisant des recherches sur la Guyane il la verra autrement, parce que pour nous c’est vraiment un gros coup de coeur.

Et puis on a encore d’autres projets de voyages en tête alors ce blog n’est près de nous quitter. A LA VIE , A LA MORT. Heu…nan quand même pas ^^

Pourquoi ce nom de blog ?

La réponse va être très rapide. Il ne fallait pas avoir fait science po pour trouver ADVENTURES. La soeur d’Adeline (Mylène) nous a appelé la première les Ad au carré, ensuite à suivi les Ads au pluriel. Bref les Ads sont nés et devinez quoi ? Ils adoooooorent l’aventure. Alors pour réunir tout ça dans un même mot il fallait faire appel aux rois du « Tea Time ». Merci à vous petits british car si aventure ne s’était pas écrit adventure chez vous on chercherai encore un nom de blog! So…Thank you very much ;)

Voilà vous savez tout . Ah nan! pas TOUT. Allez on va vous en dire un peu plus sur nous bande de petits curieux :D

 

Ad noir et blanc

 

Prénom : Adeline
Age : 30 ans
Taille : 1m65
Lieu d’origine : Région parisienne 92 et 95
Lieu actuel : Autour du Monde
Profession : Infirmière depuis 2009

 

 

Elle aime : Rigoler, Indochine, qu’on lui fasse des surprises, les randonnées, manger japonais, se déguiser, l’océan , le chocolat, lire les potins de stars, faire les férias dans le Sud-Ouest, regarder des Disneys et surtout …VOYAGER.

Elle n’aime pas :  La violence, marcher avec les tongs mouillées ;) , qu’on mette de la sauce sur ses frites, courir sans musique, les crevettes et surtout… LA ROUTINE.

Expression souvent utilisée : « du coup… »,  » Il y avait 1 milliard de choses « .

Signe particulier : A signé 8 CDD depuis qu’elle est diplômée.

Voyages au compteur : Maroc, Londres, Espagne, Thaïlande, Sénégal, Cap-Vert, Ibiza , Autriche , Hongrie, Croatie, Monténégro , Slovaquie , Pologne, Prague, Norvège, Amsterdam, Guadeloupe, Martinique, Trinidad et Tobago, Suriname, Pérou, Portugal .

Deux trois petites choses de plus ? 
Je suis très rêveuse, mon cerveau s’évade très vite, il ne tient pas en place :) . J’ai toujours la folle envie de découvrir plus et encore plus. Je suis très émotive, je pleure tout le temps; quand ça va, quand ça ne va pas, quand je m’énerve. Bref une vraie pisseuse de fille.

Quand j’y repense j’ai pas mal bougé avec mes parents que ce soit en Métropole ou à l’extérieur quand j’étais petite. Tout le monde n’a pas cette chance… Et je n’allais pas m’arrêter là …

 

paresseux

 

Prénom : Adrien (alias Yelem)
Age : 28 ans
Taille : 1m80
Sexe : Enorme
Lieu d’origine : Saint-Etienne (42)
Lieu actuel : Autour du Monde
Profession : Géomaticien (personne ou presque ne connait, mais si si, ça existe)

Il aime : le sport, lire, les randos dans la jungle, la confiture de sa maman, faire la bouffe, la manger, apprendre plein de choses sur n’importe quoi, chercher les constellations en regardant les étoiles, se réveiller en écoutant Murray Head et surtout …. Voyager.

Il n’aime pas : les céleris, les guilis sous les pieds, avoir tord (mais bon, c’est vrai que ça a du arriver une ou deux fois :) ) et surtout … la routine.

Expressions souvent utilisées : Qu’est ce que tu tournes ? T’es dans le mal.

Signe particulier : A un troisième téton !!!

Voyages au compteur : Allemagne, Autriche, Canada, Espagne, Italie, Maroc, Guadeloupe, Martinique, Corse, Portugal, Inde, Londres, Prague, Amsterdam, Suriname, Brésil (bon pour l’instant seulement Oyapock mais ça compte quand même non ??), Croatie et Slovénie.

 Deux trois petites choses de plus ?

Toujours plein de projets en tête et qu’une seule vie pour tout réaliser !!! Permis bateau (check), permis moto (check), apprendre l’espagnol (en cours), niveau 1 de plongée (prévu pour cet été), brevet de pilote (d’ici deux ans), apprendre le chinois et l’arabe (dès que j’aurais bien avancer en espagnol, pas trop de langues en même temps quand même !!), …