Que voir et que faire à Bangkok ?

Cet article va être différents des autres car Bangkok nous y sommes passés à trois reprises. Une fois après le Myanmar, une autre fois après le Laos et enfin une troisième fois pour faire notre visa pour l’Indonésie. Donc tout ça mis bout à bout nous avons passé facilement 15 jours à Bangkok ce qui n’est d’ailleurs pas pour nous déplaire car nous avons vraiment beaucoup aimé cette ville.

Vous comprendrez qu’un article sur le blabla de nos 15 jours risque d’être très longuet.

On va donc vous dire ce qu’on a vu et fait, le tout répertorié par quartier. Nous allons aussi vous donner les infos receuillis et tarifs en même temps car notre séquence « infos pour vous futurs voyageurs » en bas de page risque d’être ENORME.

Circulation Bangkok Thailande

C’est donc parti pour une petite visite de Bangkok.

Cette ville est grande, même très grande. Elle compte  8 millions d’habitants dans le centre et 14 millions dans le grand Bangkok. Beaucoup d’habitants veut dire aussi beaucoup de voitures. La circulation ne cesse jamais et franchement je n’aimerai pas être coincé dans les embouteillage pendant les heures de pointes.

Je vous le disais juste avant le centre de Bangkok se divise en plusieurs quartier, on retrouve donc :

  • Sukhumvit
  • Silom
  • Siam Square
  • Quartier chinois et Indien
  • Khao Sand Road
  • Thonburi
  • Thewet

Aller, c’est parti pour une petite visite guidée made in Ad’s.

Coucher de soleil sur le pont Bangkok Thailande

Sukhumvit

C’est dans ce quartier que nous avons logé quand nous sommes venu fêter Noël à Bangkok. Nous étions à la guest house Fifty VX et franchement ce n’étais pas la meilleure idée que l’on ai eu car nous étions très excentrés de toutes les visites que nous voulions faire. Ca nous a obligé à prendre assez souvent le BTS (métro aérien) qui n’est pas forcément très économique.

Dans ce quartier, mis à part y loger nous n’avons rien fait d’autre.

Si jamais vous décidez de prendre le train pour rejoindre le centre ville en sortant de l’aéroport international de Bangkok c’est dans ce quartier que celui ci vous déposera. Il vous arrêtera plus précisément à l’arrêt Makasan.

Silom

Patpong

C’est ici que se trouve le Night market de Patpong et c’est aussi ici que nous nous sommes régalés en mangeant de la street food. Le principe ? Pleins de plats mis en exposition sur la rue. L’assiette de base contient du riz et un accompagnement pour 30 baths et ensuite on compte 10 baths à chaque accompagnements rajoutés. On a trouvé le principe sympas et surtout c’était hyper bon.

Patpong est aussi connue pour ses soirées disons…chaudes. Il y a des bars un peu partout, des lumières, des rideaux fermés, des filles à moitiés nues qui dansent sur des podiums et tout un tas de mecs dans la rue qui t’interpellent pour savoir si tu ne veux pas assister à un ping pong show. Bref vous l’aurez compris une petite ambiance interdite aux moins de 16 ans là bas!

Pour ce qui ne connaissent pas le ping-pong show, c’est un « spectacle » où une femme peut t’expulser tout et n’importe quoi de son vagin… Huuummm Glamour bonjour :) et comment dire ??? On n’allait pas gâcher notre argent dans ce genre de spectacle, on a préféré flâner au marché de nuit.

Patpont Thailande Bangkok Street food patpong
Tee shirt Bangkok Thailande Carte souvenir Bangkok Thailande

Siam Square

Les Grands Malls

Alors si vous voulez faire du shopping c’est THE PLACE. Il y a des centres commerciaux dans tous les sens et il y en à pour tous les goûts, du Louis Vuiton en passant par du Nike et en finissant par du H&M. Ils sont tous les uns à côté des autres, les plus connus étant le MBK, le Siam Paragon et le central World.

Alors si tu es une fille, que tu es en plein tour du monde et qu’à la base tu aimais faire les magasins, crois moi ça va être dur même très dur psychologiquement pour toi lorsque tu passeras devant Zara, Bershka, Pull and Bear ou encore H&M.

MBK Bangkok Thailande Centre commercial BAngkok Thailande 3
Siam Paragon Bangkok Thailande Centre commercial Bangkok Thailande 2

Baiyoke II

Pour Noël nous voulions nous offrir un petit plaisir. C’ést à dire manger en haut de la plus haute tour de Bangkok avec un panorama de fou sur la ville. Petit hic après avoir lu les impressions des internautes nous n’étions plus trop convaincus. Beaucoup disaient que c’était cher pour ce que c’était et qu’on ne mangeait pas si bien que ça. On a donc abandonné l’idée et puis de toute façon à Noël ça aurait était blindé.

Mais une fois dans le Sud de la Thaïlande on avait toujours cette fameuse tour en tête, trop curieux de voir le panorama qu’elle pouvait nous offrir. Nous avons alors gardé l’idée pour plus tard en se disant que nous la ferions avec les parents d’Adri, une petite surprise pour eux en quelques sorte. Mais ça c’était sans compter sur la maman d’Adrien qui nous a dit en arrivant en Thailande qu’elle voulait monter en haut de la tour et qu’il fallait qu’on programme ça. Echec de surprise bonjour !!!

Tout ça pour dire que nous y sommes montés tous les quatre en fin de journée afin d’avoir un aperçu de jour et de nuit. Résultat des courses nous n’avons pas été déçus. Le restaurant est fait sur le principe du buffet à volonté et la cuisine est assez variée, il y a du japonais, de la nourriture occidentale ou encore de la nourriture Thaï. En gros si tu veux manger une part de pizza avec des sushis, des crevettes et des Pad Thai c’est possible. Il y a aussi un buffet pour les desserts à base de glaces, fruits et pâtisserie. Venant de France et connaissant les bonnes pâtisseries il est vrai que celles-ci n’étaient pas tip top. Mais leur pudding avec la crème vanillé ouille ouille ouille je me suis resservie plusieurs fois :D

Vous l’aurez compris nous avons trouvé ça bon. Après je pense aussi que tout dépend dans quel contexte tu y vas. Ne mangeant souvent que de la street food ça nous a paru très copieux et très bon.

Tour Bayoke II Bangkok Thailande IMG_0790
tour Bayoke 2 de nuit Bangkok Thailande vue de la tour Bayoke 2 de nuit Bangkok Thailande

Quartier Chinois 

Ce quartier est très étendu, il y a des échoppes de rue partout et il ne faut pas hésiter à s’enfoncer dans les petites ruelles et à se perdre. En 2009 quand j’y ai été avec ma meilleure pote nous, nous sommes carrément perdu dans un marché, oui tout est possible :) .

Quartier chinois Bangkok Thailande Quartier chinois Bangkok

Pak Khlong Market

Non loin du quartier chinois nous avons été jeter un coup d’oeil au marché aux fleurs. Il est vraiment immense et on se demande même s’il n’y a pas trop de perte à la fin de la journée. Beaucoup viennent en acheter pour faire des offrandes dans les temples.

marché aux fleurs Bangkok Thailande 2 Marché aux fleurs Bangkok Thailande

 

Wat Phra Kaeo et le Grand Palais

Le ticket comprend l’entrée aux temples et aux palais. Nous avons fait la visite avec les parents d’Adrien et pour comprendre un peu plus le pourquoi du comment nous avons investit dans les audios guides. Attention si comme nous vous décidez d’en prendre sachez que votre temps sera compté. Vous pouvez garder l’audio guide 2h mais si vous dépassez ce délais il vous faudra remettre la main au porte feuille donc attention à votre montre :)

  • Tarifs : 500 baths l’entrée 
  • Audioguides: 200 baths les 2 heures et si le délais est dépassé il faudra repayer 200 baths

Petits conseils pour les visiter:

  • se lever tôt

Pour y aller à l’ouverture si possible, soit 8h30. Nous y sommes allés aux alentours de 10h 10h30 et c’était déjà trop tard. C’était noir de monde, on a fait la queue pour entrer et une fois à l’intérieur ça grouillait dans tous les sens.

  • Tenue correcte exigée

Exit les débardeurs, short, jupe ou robe trop courte. Pour entrer il faut avoir les épaules couvertes et un pantalon ou une jupe couvrant les genoux. J’avais remonté mon sarouel à mis mollet et on m’a demandé de le descendre aux chevilles, quand à la maman d’Adrien elle avait mis un foulard sur ses épaules mais ça n’a pas marché, il n’accepte pas ça. Elle a donc enfilé un gilet qu’elle avait dans son sac.

Au pire des cas ne vous inquiétez pas on vous prêtera quelque chose pour vous couvrir les épaules et les jambes.

La visite se fait généralement toujours dans le même sens c’est à dire les temples puis le palais. C’est aussi ici que vous pourrez observer le petit bouddha d’émeraudes, je dis petit car oui messieurs dames il n’est vraiment pas grand.

Temple palais Palais Bangkok Thailande 2
Pagode palais Bangkok Thailande Palais Bangkok Thailande

 Le parc Sanam Louang

Ce parc se trouve juste en face de l’entrée du grand palais. On adorait y aller en fin de journée quand le vent commençait à se lever légèrement et que le soleil descendait. On y allait pour faire notre sport car en Asie nous n’avons pas fait énormément de trek et nous avions un peu l’impression de devenir comment dire?…. Mou du genou.  Ni une ni deux, une fois que les parents d’Adri nous on ramené nos baskets nous sommes repartis en mode footing tous les deux jours. Il faut dire aussi que nous étions bloqués à Bangkok en l’attente de nos visas pour l’Indonésie donc une petite routine s’est mis en place ces quelques jours.

C’est aussi dans ce parc que je me suis fait attaquer par un perroquet en plein footing. J’ai pourtant crié très fort le voyant arriver sur moi mais ça n’a rien changé, il ne voulait que moi. :) . En fait  tous les soirs et surtout le week end il y a un rassemblement de personnes avec tous leurs oiseaux. Le problème c’est que certains n’arrivent pas à les récupérer, on voyait des mecs courir dans tous les sens où jeter tout et n’importe quoi dans les arbres pour les récupérer. Bon, moi j’avais rien demandé mais j’en connait un qui était ravis qu’il se soit posé sur moi.

Vue qu’il m’arrive toujours des histoires farfelues je me suit fait attaquer par un 2ème perroquet qui lui a élu domicile dans mes cheveux. Je crois que j’ai amusé la galerie car je me suis retrouvée entouré de chinois en train de me prendre en photo.

Parc Bangkok Thailande Ade et péroquet à Bangkok

Le Wat Pho

C’est un ensemble de temples et c’est ici que ce trouve le grand bouddha couché.

La visite de ce temple est beaucoup plus agréable que celle du palais car il y a moins de monde, on étouffe moins. Nous avons pas mal flâné dans l’enceinte.

Petit plus: Distribution d’eau gratuite devant l’entrée du temple au bouddha couché.

Tarif : 100 baths l’entrée

Wat pho  Bangkok Thailande 2 Ade au Wat Pho Bangkok Thailande
Adri temple Bangkok Thailande Bouddha couché Wat pho Thailande Bangkok
Bouddha couché Wat pho Bangkok Thailande 2 Pieds du Bouddha couché Wat Pho Bangkok Thailande

Wat Suthat

Dans ce quartier nous avons croisé une quantité indéterminée de statues de bouddha à vendre. Il y en a pour tous les goûts, des petits, des grands, des gros. Bref, si vous voulez un bouddha souvenir c’est par ici ;)

Nous n’avons pas visité le temple, on s’est juste extasié devant cette immense portique de balançoire. Celle-ci n’existe plus aujourd’hui.

balançoire Bangkok Thailande Statue de Bouddha Thailande Bangkok

Visite des Khlongs

Les Khlongs sont des canaux qui sillonnent la partie Ouest de la ville. La ballade est vraiment très reposante, on a l’impression de visiter une ville dans la ville mais cette fois moins bruyante et loin des gros building. Ici c’est plus maisons sur pilotis et gros varan, encore merci au piroguier de nous l’avoir montré car aucun de nous quatre ne l’avions vu. Il était pourtant imposant le petit :)

Pour les visiter nous sommes passés par le débarcadère le plus proche du palais. Par contre comme à chaque fois on a essayé un peu de nous arnaquer.

    • Tarifs: On nous a demandé 900 baths par personnes pour 1heure. Après négociation nous avons obtenu 1500 baths pour une pirogue de  4 personnes pour 1heure. Peut mieux faire…Mais bon, c’est déjà ça de pris :) .
    • Trajet: essentiellement le Khlong bangkok Noï et le Khlong Mon
Maison sur pilotis 2 Bangkok Thailande Pirogue Bangkok 2 Thailande
fleurs pirogue Bangkok Thailande Maison sur pilotis Bangkok Thailande

Varan Bangkok Thailande

Le musée National

La visite peut se faire guidée ou non. L’avantage du guide c’est que l’on apprend toujours plus de choses que par nous même. Et si en plus elle est en faite dans la langue de Molière c’est encore mieux.

Il faut aussi savoir que le prix d’entrée est le même que ce soit avec ou sans visite guidée donc autant ne pas se priver. Il faut compter environ 2h de visites. C’est ici qu’on vous donne un peu plus d’explication sur la vie de Bouddha, sur la religion et l’architecture des temples. On a trouvé la visite sympas quoi qu’un peu longuette sur la fin.

  • Tarifs: 200 baths l’entrée avec ou sans guide.
  • Visite guidée en français: Tous les mercredi et jeudi à 9h30

Le musée se trouve juste à coté du fameux quartier de Khao San Road

musée national Bangkok Thailande musée national Bangkok Thailande

Khao San Road

C’est le quartier animé de Bangkok et surtout le rendez-vous de beaucoup de fêtards !!!

C’est ici que nous avons logé par la suite car nous avons trouvé des guest house dans notre budget. Par contre nous faisons en sorte d’être loin de la rue de Khao Sand Road car la journée c’est gentillet avec toutes c’est petites échoppes mais la nuit c’est …. CARNAGE !!!! La musique hurle de bar en bar au point qu’on ne reconnait plus aucune mélodie. La rue est méga bruyante et pour y passer c’est pas toujours facile. Bref très peu pour nous.

Kaoh San road Bangkok Thailande kaoh San road bangkok Thailande

Nous avons préféré rester vers chez nous pour manger ou boire un verre. C’était juste un peu plus loin dans la rue de Soi Ram Buttri.

Ici nous avions notre cantine du matin, du midi et du soir. Au menu souvent la même chose c’est a dire, salade de fruits, légumes, salade, mango stiky rice ou encore Pad Thai pour un moindre prix.

Pour vous donner un ordre d’idée :

  • Salade de fruit: 30 baths
  • Mango sticky rice: 30 baths
  • Pad thai légumes, oeuf: 30 baths
  • fried vegetable: 45 baths

Bref vous l’aurez compris nous restions à peut près dans les même tarifs, de toutes façon il vallait mieux privilégier les « boui-boui » de rue car dans les restaurants ça montait très vite à 100 baths.

Pad Thaï Bangkok Thailande Street food Bangkok Thailande

Logement :

  • New Home: 250 baths la nuit avec ventilateur et sanitaire extérieur.
  • New Siam: 370 baths la nuit avec ventilateur et sanitaire extérieur. (rue: Soi Chana Song khram)

La 2ème guest house est celle où nous sommes restés le plus longtemps car plus calme que la première et chambre et sanitaire plus propres, avec en prime de l’eau chaude.

New Siam bangkok

Massages

Nous n’avons pas été bien loin et c’est peu dire car nous avons été juste en face de notre auberge pour nous faire chouchouter. Nous avons opté pour le massage à l’huile. La première fois une heure et la deuxième fois deux heures, encore merci aux parents d’Adri ;) . Autant vous prévenir c’est addictif, rien que d’en parler j’en rêve à nouveau.

  • Nom du salon : Nancy 
  • Tarifs massage à l’huile: 1h: 300 baths 2h: 500 baths
nancy massage Bangkok tarifs massage

Ratchadamnoen Stadium, Boxe Thaï

Non loin de l’agitation de Khao San Road nous sommes partis avec les parents d’Adrien assister à notre premier match de Boxe Thaï. En plus, coup de chance ce soir là il y avait « THE BIG MATCH » comme ils disaient tous. Enfin c’est coup de chance pour nous mais coup de mal chance pour le porte feuille car à l’ocasion de ce genre de match les prix augmentent. Les parents d’Adri nous ont gentiment offert les places pour notre dernière soirée avec eux. Oui, on est chouchouté quand les parents sont là :D .

  • Tarifs: Ce soir là c’était entre 1000 et 2000 baths la place. Les places les plus chers étant celles justes à coté du ring.
  • Durée: 18h30- 22H30

Franchement, ça vaut vraiment le coup d’œil surtout quand on sait que c’est le sport national ici. L’ambiance est très prenante entre les musiciens et les parieurs qui crient dans tous les sens en levant les mains.

Avant chaque match il y a tout un rituel, on va dire un échauffement mais un peu dansé. Oui là je vous ai perdu :D . Nous avons assisté à huit matchs en tout. Un match se déroule en 5 round de 3 minutes.

Stade box Thai Bangkok Thailande DSC00421
 Box Thaï Bangkok Thailande  Boxe thai bangkok thailande

Parc du Fort de Phra Sumen

Si vous êtes en manque d’activité physique sachez que tous les soirs à 18h il y a un cours de gym un peu cardio. La mère d’Adri m’a embarqué là dedans l’air de rien. On peu dire qu’on a bien rigolé et qu’au final on a surtout transpiré. Nous avons pas fait le cours en entier car après c’est un peu comme les cours de step en France, quand tu connais la chorégraphie c’est top mais quand tu débarques bah… Tu galères !!

Pour les moins sportifs, il est toujours bon de s’asseoir dans le parc, de flâner où encore d’admirer le fort où l’immense pont de Bangkok au coucher du soleil.

cours de sport Bangkok Thailande Phare BAngkok Thailande

Les moyens de transports

Le TUK-TUK

Alors lui il est petit, il est mignon, on pourrai même dire qu’il est fun mais franchement qu’est ce qu’il est cher !!! Qu’on s’entende bien quand on dit cher on veut dire par là que part rapport au niveau de vie là-bas le tarif est élevé.

Il faut compter en moyenne 100 baths la course après négociation car oui ATTENTION les tuk-tuk peuvent vous annoncez des prix de l’espace surtout dans les quartiers touristiques alors il ne faut pas hésiter à négocier.

Nous en avons juste pris quand nous étions avec les parents d’Adri.

Tuk-Tuk Bangkok Tuk tuk Bangkok Thaïlande

Le TAXI METER

Lui vous ne pouvez pas le louper. Il est rose, jaune, vert, orange…Bref tous ces taxi multicolores que vous voyez dans la ville sont pour la plus part des taxi meter. La course vous reviendra beaucoup moins cher qu’une course en Tuk-Tuk. Par contre ATTENTION là aussi à bien vérifier que le chauffeur enclanche le compteur. Il est sensé s’afficher en rouge et commence toujours à 35 baths. Nombreux taxis vont essayé de vous donnez un prix pour la course mais ça ne sert à rien puisque normalement il doit mettre le compteur. Donc pas besoin de négociations. Nous avons croisé quelques taxis qui ne voulaient pas mettre leurs compteurs et nous avons bien sur tracer la route. Quand un mec te propose une course à 200 baths alors que tu sais qu’elle en vaut 60 ça ne vaut vraiment pas le coup de s’attarder sur ce genre d’énergumène.

Taxi meter Bangkok Taxi meter Bangkok

LE BUS

Pour le coup, on ne l’a pris que très rarement donc on ne pourra pas vous en dire grand chose… De ce que nous avons pu en voir, il est très peu cher mais beaucoup plus enclin que les autres moyens de transport à se coincer dans les embouteillages.

bus Bangkok Porte du bus Bangkok

 LE BATEAU

Il est très facile de se déplacer en bateau dans Bangkok et c’est très économique. Enfin… Quand on ne se trompe pas de bateau comme nous :D . Nous avons pris la navette « touristique » soit 40 bath le trajet… BRAVO LES AD’S !!!

Pour plus de renseignement sur les bateau navette on vous laisse aller jeter un coup d’oeil à l’article de Chronomundi qui vous explique ça beaucoup mieux que nous.

Ade ABngkok thailande

LE BTS et LE METRO

La différence ?? Le BTS est un métro aérien et le métro bah, c’est comme à Paris :) Par contre pour les deux vous payerez votre jeton (oui pas de ticket ici c’est beaucoup plus écolo) en fonction de la distance. Plus votre destination sera loin et plus votre jeton sera cher.

Métro aérien Bangkok Thaïlande

Deux trois petites choses en plus

Voilà voilà ce très long article touche à sa fin. Il y aurait encore beaucoup de chose à dire sur Bangkok tellement cette ville est grande. Si je devais rajouter deux ou trois autres visites ce serai la Golden Montain, le marché de Chatuchak qui est IMMENSE et qui a lieu tous les week-end et enfin le Wat Arun. Les ayant déjà fait en 2009 je n’avais pas envie de tout refaire donc pour Adri ça sera pour une prochaine. 

Et si j’avais quelque chose à déconseiller ça serai d’aller au marché flotant qui se résume juste à un attrape touriste selon moi :D .

Wat arun Bangkok Thailande

TOILETTES

Haaaaa une dernière petite chose !!! Bangkok nous a épaté avec ses toilettes mobiles. Nous en avons croisé souvent. Oui Mesieurs Dames les photos qui suivent ne sont pas des photos de bus ordinaires, i y en a un pour les filles et un pour les garçons :D

Toilette Bangkok Thailande

Toilette Bangkok Thailande 2

Voilà Bangok c’est fini et les retrouvailles avec les parents d’Adri aussi. Merci d’être passé nous voir. Nous avons passé un très bon séjour avec vous :)

papa et moi copie DSC02801

 En résumé on a adoré Bangkok et on sait déjà que nous reviendrons ici.

coucher de soleil Bangkok Thailande