Pourquoi faire un TOUR DU MONDE ?

Qui n’a jamais entendu ou n’a jamais dit :

– Carpe Diem
– Au lieu de rêver vos vies , vivez vos rêves
– On a qu’une vie
– Vivez le moment présent
– Croquez la vie à pleines dents…

Toutes ces phrases, tous ces mots qui veulent juste dire… Partez, profitez de votre jeunesse, profitez de ce que le monde peu vous offrir, cassez la routine, lâchez prise et profitez de la vie.

 

                                            ALORS POURQUOI NE PAS PARTIR ????????????

 

Adri Ade

 

Le plus dur c’est de se lancer. Parce que OUI, on reste quand même humain et partir 1 an  autour du monde veut dire à nouveau ne pas voir nos amis et nos familles pendant un moment. La Guyane nous a déjà un peu habitué à la chose mais ne nous a pas immunisé contre le manque. Il faut bien l’avouer, il y a toujours des moments où il est dur d’êtres loin de nos proches.

                               Qu’est ce qui nous a poussé à nous lancer dans cette folle « Ad-venture » ?

 

CDD

Nos contrats se finissent bientôt. Fin mai 2014 pour moi et mi juin 2014 pour Adri. On évite donc tout ce qui est rupture de contrat, démission ou mise en  disponibilité. Nous sommes LIBRES. Nous allons donc tout simplement profiter de cette occasion pour nous évader.

 

 

 

Ade bisFaire un BREAK avec LE BOULOT. Pas pour Adri mais pour moi il est temps que ça s’arrête. Vous devez vous dire que je suis folle, ça fait seulement 4 ans que je travaille et je suis déjà blasée par mon métier qui à la base était une vocation depuis toute petite. Gloups!! On va dire que je n’ai pas choisi le service le moins stressant ces deux dernières années. Infirmière aux urgences de Cayenne c’est pas simple, pas simple du tout. Bon après je pense que c’est le même bordel partout et pas seulement en Guyane. Il y a vraiment de quoi péter des plombs par moments. Bref, cet article n’est pas dédié à mon boulot alors je vais m’arrêter là. Mais faire une pause va me faire UN BIEN FOU.

 

Suriname

Partir à la découverte de nouveaux pays en passant par différents continents et en parlant des langues étrangères. Nous avons des bases d’anglais tous les deux, espagnol pour moi et allemand pour Adri. On compte enrichir notre vocabulaire au cours du voyage et pouvoir tenir une conversation qui ressemblera enfin à quelque chose :D .

 

 

Adri awala

 

 

Faire nos Ad-venturiers. Changer notre quotidien et chercher des sensations fortes.

 

 

 

 

Javouhey

 

 

Découvrir de nouvelles cultures et coutumes. Comprendre comment fonctionne chaque pays et essayer de s’imprégner du mode de vie de chacun.

 

 

 

RandoUne grosse envie de faire de la randonnée. Des treks, des treks et encore des treks. Nous aimons tous les deux grimper à droite et à gauche et s’extasier devant les paysages que peut nous offrir Dame Nature. Nos chaussures de randos sont nos meilleures amies de toute façon alors on compte pas s’en séparer. Les randonnées en Guyane se ressemblent toutes et après avoir été plongé plus de 2 ans dans la forêt amazonienne on rêve de voir d’autre décors.

 

Cordillère

 

 

Des montagnes, des déserts, des océans, …, tous ces paysages qui vont être MAGNIFIQUES à admirer.

 

 

 

Sous l'eau

 

Prendre le temps de découvrir le monde de Némo. On adore la plongée mais nous n’avons jamais passé notre niveau 1. Cette fois, pas d’excuses, à nous masques, palmes et autres bouteilles !!!!

 

Adri nouille

 

 

 

 

Découvrir la gastronomie de chaque pays. Etant tout deux de petits gloutons, nous aimons découvrir de nouvelles saveurs. On va être servi :D

 

 

 

Plage

Se la couler douce sur des plages paradisiaques. Le sable blanc, l’eau bleue turquoise… huummmm. Ah bah oui, le but c’est aussi de se reposer un peu et de penser à tout ceux qui seront au travail à ce moment là ! Niarf niarf niarf (rire diabolique de vielle sorcière qui se frotte les mains :) ).

 

Bébête

 

Rencontrer de nouveaux animaux, de nouveaux insectes. Même pas peur !!

 

Jus

 

 

Siroter des cocktails aux saveurs exotiques et se laisser vivre.

Coucher de soleil

 

Profiter des levers et des couchers de soleil ensemble dans chaque pays traversé.

 

Jambe Ninou

 

 

 

Avoir un teint hâlé, telle une star à Ibiza…, ou pas!

 

 

 

 

Joséphine

 

Faire un beau voyage sur 1 mois c’est bien mais faire un beau voyage sur 1 an c’est encore mieux.

Le rêve d’Ade : Faire un tour du monde avant mes trente ans (j’aime me donner une date butoir ça me booste)  avec la personne que j’aime si possible (rêve de petite fille quand tu nous tiens).

Le rêve d’Adri : Faire un Tour du monde avec sa chérie, un ami, un chien ou un poney, lui il s’en foutait, tant qu’il réalisait son rêve. Coup de bol pour moi, il m’a rencontré avant le poney :)

 

Au final, on va réaliser ce projet de vie avant nos trente ans; Yes, pile dans les clous !!!